Vous êtes ici

Edito du maire

« Etre bien à Labenne … »

 

En écrivant ces quelques lignes pour le Magazine Municipal, je pensais à la discussion avec trois papas un soir de la « mayade » 2017 où jeunes filles, jeunes gens et leurs parents étaient réunis autour d’un pot. Ils étaient fiers de dire « on est bien à Labenne ». 

Heureux d’entendre cela bien sûr, j’étais surtout touché de voir les jeunes, leurs parents et grands-parents pour certains, partager un moment de convivialité. En toute simplicité, réunis pour fêter une tradition landaise, une de celles qui gomment les différences et unissent les citoyens de nos villages.

« Etre bien à Labenne » nous impose, à nous élus, de la rigueur dans nos actions mais surtout de l’enthousiasme, de l’innovation et du partage.

S’adresser à tous, dans le temps, s’intéresser au cas des plus fragilisés, encourager les plus entreprenants, aider les acteurs associatifs de la culture, de la solidarité ou du sport, seront pour l’avenir encore nos priorités.

Nous agissons pour améliorer l’exercice de nos compétences et pour réaliser des équipements adaptés à vos besoins.
Cela concerne les aides financières et logistiques importantes pour notre Ecole (+ de 710 élèves !) et pour notre collège (le plus important des Landes !), la construction d’une salle dédiée au périscolaire, l’aménagement d’un terrain de foot synthétique et la réfection du ½ terrain existant, l’équipement de voies sécurisées avec pistes cyclables et trottoirs (rue du Marais, rue de Claron …) la réinstallation d’une gendarmerie saisonnière, la protection de notre environnement (Plan Plage, projet avec le Conservatoire du Littoral autour de la Chapelle Ste Thérèse), l’offre de logements accessibles à tous, des aménagements facilitant l’installation de commerçants et artisans, le choix d’une offre culturelle diverse (« plages musicales », projet Pôle d’Arts Plastiques Scientifique), etc …

Pour que l’on puisse encore entendre « on est bien à Labenne », ce sont tous ces « chantiers » qu’il faut poursuivre ou démarrer en les hiérarchisant et les finançant.

Nous avons la volonté de mener en même temps tous ces projets mais nous ne pouvons le faire qu’avec vous.

Ils doivent répondre à vos attentes, tenir compte de vos remarques et proposer aussi le meilleur pour conforter notre « vivre ensemble ».

Mesdames et Messieurs, amis labennais, je vous souhaite au nom du Conseil Municipal un bel été 2017 !
Et je souhaite beaucoup de soleil aussi à nos amis touristes

Le Maire
Jean-Luc DELPUECH