Vous êtes ici

Edito du maire

L’Automne doré

Après cet été chaud, notre station a retrouvé son calme, ponctué parfois de conversations ibériques, nos amis espagnols profitant à nouveau ou encore de l’automne naissant.

Le week-end venu, indigènes et touristes régionaux profitent de « l’été indien ».

La plage ensoleillée, les pieds dans l’eau avec prudence, la voie verte Vélodyssée vers le port, les pistes cyclables des quartiers, les chemins forestiers bordés de bruyère pourpre, le Marais d’Orx de LABENNE sont autant de balades promises à ceux qui aiment cette « Nature Océane ».

Peu à peu, les chênes couvant quelques cèpes à leurs pieds (vous en trouverez dans la forêt côté Sud (ou Nord), parfois à l’Est, près des points d’eau…), les fougères, les écorces de pins gorgées  de résine revêtiront sous le soleil déclinant, une teinte dorée.

Profitons au mieux des espaces ouverts à tous mais qui demandent le respect.

C’est parce que les sylviculteurs privés, les Communes et le Département ont trouvé un accord commun que nous pouvons profiter d’itinéraires de promenade et de randonnée.

Mais souvenons-nous au gré de nos balades que cet équilibre est fragile et que nous sommes tous responsables de notre propre environnement.

Bel Automne à toutes et à tous !

Le Maire
Jean-Luc DELPUECH

forêt landaise automne - LABENNE