La ludo-médiathèque de Labenne, en partenariat avec les services enfance-jeunesse de la Ville, l’association Labenne à Jeux et les parents d’élèves, organise la 3ème édition de la Fête du jeu le samedi 6 juin à partir de 14h. Rendez-vous à la salle Mairie Sports pour un après-midi dédié au jeu sous toutes ses formes.
Un après-midi, mille façons de jouer
Pour l’occasion, la salle Mairie Sports se transforme en un plateau de jeu géant, structuré en différents espaces thématiques pour amuser petits et grands :
- Espace gaming : jeux vidéo, animation réalité virtuelle
- Espace années 80 : flipper, jeux d’arcade, babyfoot
- Espace petits pieds : parcours de motricité
- Espace comme des grands : cuisine/marchande/petites voitures
- Espace casino : jeux de cartes, jeux de dès
- Espace jeux d’ambiance : jeux de rapidité et d’observation
- Espace jeux d’extérieur : jeux d’adresse, pêche aux canards
- Espace jeux de kermesse
- Espace senior
- Espace Rubik’s cub : démonstration, initiation
Le PARCC Centre d’art s’associe à la journée avec la création d’un jeu de piste ! Inscription auprès de la ludo-médiathèque.
Les temps forts de la journée
Des animations phares viendront ponctuer l’après-midi :
- Des ateliers de création de jeux (proposé par le CLSH)
- Un puzzle challenge
- Un Just Dance géant pour clôturer l’événement à 17h45
Dès 18h30, l’association Labenne à Jeux prolonge la soirée avec une session de jeux libre puis place à un tournoi du jeu Las Vegas à 20h00 (participation de 2€) avec un lot à gagner.
Restauration sur place l’après-midi par les associations de parents d’élèves.
Plus d’informations auprès de la ludo-médiathèque : 05 59 45 67 54 ou 06 08 01 98 83 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.