Aménagement Plan Plage

Phase 2

plan plage phase 2 FB

Cette deuxième phase du PLAN PLAGE a pour vocation d’embellir les allées « des dunes » (Hélio Marin et Pyrénées) tout en gardant le caractère naturel des lieux.

L’objectif, en améliorant le confort de l’accès à la plage par les promenoirs Nord et Sud, est de supprimer la fréquentation sauvage à travers ce milieu fragile et exceptionnel que sont nos dunes littorales.

Retrouvons-nous cet été pour admirer l’océan, la pinède et les montagnes, tout en respectant notre cadre de vie.

Le Maire

| Réaménagement des voiries en zone 30, de l’Allée de l’Hélio-marin et de la Promenade des Pyrénées du 12 au 30 Avril 2021 |

• --> création d’un promenoir piéton
  • --> stationnements selon secteur.
  • --> Finition platelage bois déroulant sur les promenoirss piétons sur dune

Coupes explicatives :

>> Pour des problématiques liées au chantier sur place (circulation, accès riverains...) merci de contacter les Chefs de chantier de l’Entreprise LAUSSU/SOBAMAT :

• Allée de Hélio marin : Monsieur CHABAY 06 46 25 64 29
  • Promenade des Pyrénées : Monsieur LACAULE 06 28 65 63 19

>> Pour des renseignements d’ordre généraux :

• Monsieur FABRE / Service urbanisme Mairie de LABENNE / 05 59 45 46 60

Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée durant les travaux.

Phase 1

PLAN PLAGE

• Création de 2 accès plage piétons : de l’ Allée de l’Hélio-marin et de la Promenade des Pyrénées vers la zone règlementée( zone de baignade et zones réservées aux sports de glisse) lieu-dit « Plage Centrale ». Cheminement guidée sur terrain naturel de la dune par clôtures « moutons » et « ganivelles ».
  •  Aménagement de 2 promenades sur dunes avec vue sur l’océan et les Pyrénées : platelage en bois sur pieux battus reliant les accès plage crées et la plage centrale.
  •  Aménagement d’un platelage en bois et remplacement du garde-corps ainsi que la mise des bancs et fauteuils sur le blockhaus du « Belvédère ».
  •  Mise en place d’une table d’orientation et de la signalétique pédagogique.

+d'infos Service Urbanisme 05 59 45 46 60

BLOC SANITAIRE PARKING DE LA PLAGE

Pour le confort de tous un bloc sanitaire a été installé sur le parking de la plage.
Ce sanitaire est :
  • --> aux normes PMR
  • --> chasse d’eau automatique, auto-lavant/auto-désinfectant (y compris le sol
  • --> accessible toute l’année de 6h à 22h
Les Services Techniques finalisent le chantier, ce sanitaire devrait être opérationnel aux alentours du 30 Mars 2021

BOXES / ENTREPÔT / COMMERCE

Création de 6 boxes / 1 commerce / 1 entrepôt.
Lieux : Centre ville, entre la voie ferrée et la zone commerciale.
+ d’Infos au 05 59 45 46 60

Rue des Grives

Renfocement du soutènement de la rue des Grives.

Parkings de la plage

Nouvelle signalisation au sol, places de parking réservées et nouveaux parkings à vélo pour démarrer la saison estivale 2020.

RD 126

Réfection des enrobés et des ronds-points présents sur la RD126

Point Tri LARTIGAU

Voirie et Point tri J. LARTIGAU

THEÂTRE DE VERDURE

RUE DE CLARON

Pumptrack

Aménagement Plan Plage / Bientôt la phase 2

Phase 1

PLAN PLAGE

•  Mise en place d’une table d’orientation et de la signalétique pédagogique.

+d'infos Service Urbanisme 05 59 45 46 60