Suite aux tempêtes hivernales, la Commune en lien avec l'Office National des Forêts (ONF) a programmé une série de travaux sur la dune pour renforcer le cordon dunaire.

Limiter l'érosion dunaire

La Commune en lien avec l'ONF a programmé des travaux de gestion de la dune dit du "contrôle souple" car cette méthode vise à utiliser des processus naturels pour piéger le sable dans un souci de préservation de la biodiversité. 

Durant le mois de février, des actions de désensablement des promenades (nord et sud) et d'étalement du sable ont été réalisées. L'opération de collecte et recyclage des sapins de noël a été renouvelée avec 1250 sapins déposés sur la dune afin de la protéger en limitant l'érosion éolienne.

Durant le mois de mars, les clôtures et brise-vents vont être renouvelés et consolidés. Enfin avant l'été, des ganivelles seront posées.

La Commune cherche également des solutions pour protéger le platelage après la saison estivale.

Ces travaux représentent un coût de près de 60 000 euros. Cette gestion "naturelle" de la dune favorise la biodiversité et renforce sa résilience face aux aléas littoraux. Toutes ces actions sont intégrées dans la gestion du trait de côte, supervisée par Cyrille Gayer et en lien avec les Communes de Capbreton et Hossegor.

Les collectivités et leurs partenaires mettent tout en oeuvre pour protéger cet élément naturel remarquable. Petit rappel, vous aussi, protégez la dune en empruntant les aménagements prévus lorsque vous allez à la plage.

 

FB

Ouverture des services Mairie

Le Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi
de 8h45 à12h et de 13h30 à 17h30.
Le Vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Le Samedi
de10h00 à 12h00
Permanence accueil (sauf en juillet et août)

Search

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts