COVID 19 / Informations confinement
Après les décisions prises par le Président de la République le 28 octobre et les précisions apportées le 29 octobre par le gouvernement, la Municipalité de Labenne vous apporte les premières informations concernant le confinement qui commence ce jour.
Tout d’abord, nous vous appelons à respecter scrupuleusement les gestes et dispositions sanitaires pour la sécurité de tous.
Nous appelons également à la solidarité de tous et à l’entraide mutuelle.
La ville de Labenne reste mobilisée dans ce cadre national de lutte contre la propagation du virus.
Une cellule de crise présidée par Mr le Maire a été organisée le 29 octobre.
Elle a arrêté les premières dispositions applicables au personnel municipal afin d’assurer une continuité du service public.
- Tous les services publics restent ouverts et vont fonctionner comme à l’accoutumée, avec les gestes barrières habituels, voire renforcés.
- Des dispositions complémentaires seront probablement prises en particulier pour les services liés à l’Education et à la Petite Enfance, au fur et à mesure que les textes paraitront.
- Il en sera de même pour la Bibliothèque (probablement sur rendez-vous), le portage des repas et LEA.
- Pour les services administratifs, il est demandé de supprimer les rendez-vous, le téléphone et les mails devant être privilégiés.
- Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) réactivera progressivement toutes les mesures spécifiques d'accompagnement et de soutien pour les personnes fragiles ou vulnérables. Il sera renforcé notamment par une présence accrue des élus.
- La Banque alimentaire et l’épicerie sociale sont maintenues de même que la navette aux anciens qu‘ il faudra certainement étendre à de nouvelles personnes isolées.
- Le « Plan Bénévoles » va être réactivé.
- Le bureau municipal se réunira mardi 3 novembre pour analyser et adapter localement les premières mesures.
- Nous vous tiendrons régulièrement informés sur le site internet dasn la rubrique Infos COVID-19 et la page Facebook de la ville.