Services municipaux vignette

Quel principe est adopté concernant les Services Municipaux ?

Le principe est la continuité des services dans les conditions habituelles, puisque les services publics restent ouverts et accessibles aux administrés.

Quelques services ont des aménagements ?

• Régie des eaux et assainissement LEA : Embauches à des endroits différenciés pour éviter les contacts entre les 3 techniciens.
  • Bibliothèque : Fermeture au public, mais mise en place d’un accès au public pour restitution ou emprunt d’ouvrages sur rendez-vous (par tranche de 30 minutes).

Quel sont les horaires d’accueil du public ?

• Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi
    > 8h45 à12h et de 13h30 à 17h30.
  • Vendredi
    > 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
  • Samedi Permanence accueil (sauf en juillet et août)

Les célébrations de mariages sont-elles maintenues ?

La célébration des mariages peut se poursuivre sous réserve que six personnes maximum (époux compris) y participent. Cela concerne également la célébration des PACS et les parrainages civils.

Les célébrations funéraires sont-elles maintenues ?

Les cérémonies funéraires peuvent se poursuivre, dans la limite de 30 personnes, en respectant strictement les mesures barrières et la distanciation physique.

La tenue des assemblées délibérantes ?

Les Conseils Municipaux et autres assemblées délibératives locales peuvent se réunir sans présence du public. Le déplacement des élus et couvert par le motif professionnel de l'attestation dérogatoire. Les Conseils Municipaux peuvent être retransmis par tout moyen.

Où trouver des attestations de déplacement ?

Les attestations de déplacement sont disponibles sur le site de la Préfecture des Landes