CADRE DE VIE vignette

Le Sitcom Côte Sud des Landes est-il impacté ?

SITUATION A PARTIR DU 30/10/2020 ET JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Déchetteries ouvertes, collectes maintenues / Les services de collecte sont peu impactés par les nouvelles mesures :

• La collecte des déchets est maintenue dans les conditions et organisation actuelles.
  • Les déchetteries sont ouvertes avec obligation du masque pour les usagers et l’agent d’accueil.
  • La vente de produits (paillage, compost,...) est suspendue. La plate-forme est fermée le samedi.
  • La mise à disposition des composteurs est suspendue.

SITCOM 40 Actualité & Infos

Les déchetteries peuvent-elles être ouvertes aux particuliers ?

Les collectivités gestionnaires des déchetteries sont autorisées à maintenir le service, à l'ouvrir aux professionnels et aux particuliers.

L'usager devra cocher la case correspondant à : "... pour se rendre dans un service public" de l'attestation dérogatoire.

Les plages sont-elles accessibles ?

L’accès aux plages du littoral reste possible pour les personnes habitant à moins d’un kilomètre. Les pratiques liées au nautisme, aux sports de glisse, à la plongée sont interdites.