Afin d’améliorer le cadre de vie, sécuriser les déplacements à mobilité douce, la Ville et la Communauté de Communes démarrent d’importants travaux avenue Jean Lartigau.
Suite à une réunion de consultation des riverains le 29 juin, en présence de la Communauté de Communes (MACS), du bureau d’études et des élus municipaux, le projet de réaménagement de l’avenue Jean Lartigau a été finalisé.
Les travaux de l'avenue Jean Lartigau démarrent le lundi 26 septembre avec pour objectifs d'améliorer et apaiser la circulation pour une meilleure cohabitation de tous les usagers.
Ainsi du 26 septembre et jusqu'au 7 novembre, la Régie communale des eaux LEA débute par le changement des canalisations des eaux usées et le renforcement de son réseau. En parallèle, le SYDEC (Syndicat d’équipement des Communes des Landes) procède au changement de l’éclairage public.
À partir de mi-novembre, la Communauté de Communes interviendra pour la réfection de la voirie, la création de trottoirs et de cheminements.
Une déviation en place
Le temps des travaux l’avenue Jean Lartigau passera à sens unique en direction de Capbreton. Une déviation est mise en place dans le sens de circulation Capbreton/Labenne. Les automobilistes sont invités à passer par les rues des Corsiers, des Arbousiers, de Bellocq et l’avenue de l’Océan. Afin de diminuer la gêne occasionnée pour les riverains de ces rues, les poids lourds sont déviés en amont, du bourg de Capbreton en direction de Bénesse-Maremne pour rejoindre la RD810.
Les deux arrêts de bus situés dans la zone du chantier sont déplacés. L’arrêt de la salle des Fêtes est déplacé entre le rond-point du surfeur et la rue du Marais. L’arrêt du quartier Lartigau est déplacé vers le rond-point en direction de Capbreton. Plus d'informations sur https://www.mobi-macs.org/lactu-de-la-mobilite.html
Télécharger le plan de déviation