Depuis 1999, le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L’an dernier, plus de deux Landaises par jour étaient victimes de violences physiques ou psychologiques par leur (ex)-conjoint.

Les élus départementaux ont voté, à l’unanimité lors de la session budgétaire du 4 novembre, une motion pour s’engager à améliorer le repérage et l’accompagnement des victimes de violences, favoriser la prévention en sensibilisant les jeunes, les agents en contact avec le public, soutenir les associations mobilisées et se coordonner pour apporter des réponses complètes aux victimes.

La Ville de Labenne, via son Conseil municipal, s’engage aux côtés du Département pour défendre cette cause et mettre en lumière cette violence, pas toujours visible, mais qui hélas existe encore.

Participez à la journée organisée par le Département le vendredi 25 novembre au Château de Nahuques à Mont-de-Marsan. Au programme : des témoignages, des tables rondes, des stands d’informations, des expositions… Retrouvez toutes les informations sur cette journée sur : https://www.landes.fr/

Si vous avez été victime de violence, appelez le 3919 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe et invisible sur les factures.