Après un été 2022 marqué par de graves incendies en forêt, la Ville a lancé au mois d'avril une campagne d'information sur les obligations légales de débroussaillement à destination des propriétaires de terrains. Il est désormais temps de faire le point sur les actions menées.

Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt, la Ville a informé les propriétaires forestiers, les propriétaires de parcelles et les acteurs économiques à proximité de forêt sur les obligations légales de débroussaillement. En effet, selon le code forestier, il est obligatoire de nettoyer son terrain autour de son habitation ou de son bâtiment. Les parcelles forestières doivent également débroussaillées.

La commune étant particulièrement à risque, la Ville se doit d’être vigilante sur le respect de la règlementation. Ainsi l’entreprise Sylgeco, un gestionnaire forestier indépendant, va réaliser un état des lieux des parcelles soumises à ces obligations légales. L’expertise sera effectuée les 26 et 27 juin.

La Ville tient à remercier tous les propriétaires forestiers et propriétaires de parcelles urbanisées qui se sont appliqués à respecter les règles de débroussaillement. Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas encore pu nettoyer leur terrain, les équipes de la Ville se tiennent à leur disposition afin d‘apporter tous les conseils nécessaires sur les actions à mener.

Plus d’informations sur : https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

Comment debroussailler 1 page 0001