MERCI JEAN-LUC
C'est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous apprenons le décès brutal de Jean-Luc Delpuech. Homme de convictions, visionnaire et humaniste, il dévoua sa vie à la chose publique avec les objectifs, chevillés au corps : du bien-vivre ensemble, de la justice, de l'équité.
Il mena toute sa carrière professionnelle dans la Fonction Publique Territoriale, au service des labennais puis des soustonnais.
Sa passion pour la commune de Labenne l'amène à se présenter en 2001 tête de liste à l'élection municipale qu'il remporte. Fort de ses convictions et valeurs, il est réélu jusqu'en février 2025 où il passe le flambeau de 1er magistrat à sa 1ère adjointe, Stéphanie Chessoux.
Il demeure conseiller municipal ainsi que vice-président du Département des Landes. Il s'investit dans les dossiers liés à l'environnement, le tourisme et le thermalisme.
Il est également Conseiller communautaire MACS depuis sa création et a été Vice-Président MACS en charge de l'urbanisme et du SCOT.
Comme le décrit si bien le Président du Département, Xavier Fortinon dans son hommage : "il incarnait avec conviction les valeurs du service public, de solidarité et de justice sociale. Son engagement dans l'action publique a marqué durablement le territoire. Homme de terrain, à l'écoute, animé d'un sens aigu de l'intérêt général, Jean-Luc Delpuech laisse l'image d'un élu respecté, d'un humaniste sincère et d'un serviteur exemplaire de la République."
Il est difficile de se résoudre au départ de Jean-Luc qui va laisser un grand vide. Ses décisions et conseils avisés, son fort caractère et ses coups de gueule vont nous manquer.
Madame la Maire, Stéphanie Chessoux, et son Conseil Municipal, s'associent à cette immense peine et adressent à son épouse, ses enfants, son petit-fils et tous leurs proches, leurs plus sincères condoléances.

