CONCERT MAX DEGIOANNI

CULTURE
5 mars 2022 20:00
Salle des Fêtes LABENNE

Venez découvrir l'album "Le Fou" le samedi 05 mars 2022 à la Salle des Fêtes.

Ouverture des portes à 20h.
Je serai accompagné sur scène de

• Olivier QUESADA TOLOSA: batterie
  • Adrien MATHIEU: Guitare
  • Guillaume NAVAILLES: Basse

Entrée 10€ - Retrait et paiement sur place le jour du concert

Unknown 2Max DEGIOANNI, 38 ans, est né à Pau d’un père architecte et d’une mère artiste graveur.
C’est à l’âge de 7 ans qu’il découvre la guitare grâce à un professeur de musique de la ville d’Ondres dans les Landes. De-là naitra son amour pour cet instrument. Très vite, il décidera de l’utiliser comme accompagnement. C’est vers ses 12 ans que Max ressent le besoin d’écrire ses propres textes. Sur son cahier vert qui ne le quittera plus, il écrit poèmes et chansons. C’est décidé, il fera de la composition.
Après un apprentissage qui l’emmènera à l’Ecole de Musique des Landes, commence la pratique et les concerts dans différentes formations musicales. D’abord punk, puis rock, toujours dans un souci de composer et de chanter.
Max forme ensuite le duo Max et Marie. S’en suivra de nombreux concerts dans le Sud Ouest de la France et un EP « Beautiful failure ».
Fort de toutes ces expériences, Max décide enfin de travailler sur son propre album solo. Pour ce faire, il s’associe à Olivier QUESADA TOLOSA pour l’arrangement et la réalisation de ce projet. Tout d’abord, il lui faudra choisir quelles chansons y apparaitront. Heureusement, le cahier vert n’est jamais bien loin. Et après 3 années de travail intense, sortira son 1er album, « Le Fou ». Album composé de 14 titres, tous en français. Musicalement, Max s’inspire et se balade dans l’univers d’artistes qui l’ont accompagné durant sa vie, à savoir Noir Désir, DePalmas, Eicher, Eiffel... Fan inconditionnel de voyage, il n’hésite pas non plus à incorporer des styles musicaux de diverses cultures du monde et joue avec des sonorités africaines, asiatiques, brit pop,... Il a également souhaité apporter un soin tout particulier à l’humain autour de son projet et s’entourer de gens qui comptent pour lui. Ainsi, il confiera la réalisation du livret et des illustrations à sa mère, Bénédicte DEGIOANNI mais aussi à partager des chansons avec sa compagne et ses filles.
Entrer dans l’univers de Max DEGIOANNI, c’est se laisser happer par des textes profonds et personnels, par des mélodies entêtantes, des sons venus d’ailleurs.
Alors fermez les yeux, et bienvenus dans son monde

Ils en parlent :
RTL2 Sud Aquitaine: Interview diffusée le 15/02
France Bleue Pays Basque: Interview diffusée le 30 et 31 mars
Radio Arc en Ciel : replay de l’émission du 28 janvier (interview + live)
Parution LiveActu

Clips :