Offres d'emploi

urbanisme

Assistant(e) de gestion administrative / URBANISME 

Poste à pourvoir le 25/01/2021

  • Intitulé du poste : Assistant(e) de gestion administrative / URBANISME
  • Type d'emploi : Vacance d'emploi
  •  Grade : Adjoint administratif territorial titulaire, contractuel (catégorie C)
  • Temps de travail : 21h45 / semaine - Lundi / Mardi / Mercredi
  • Date limite de candidature : 24/12/2020

Descriptif de l’emploi

Sous la direction du responsable de service vous serez chargé de l’enregistrement et du suivi des autorisations d’urbanisme et d’ERP, de l’accueil physique, téléphonique et traitement des mails du public : information et conseils sur les règles d’urbanisme.

  • Missions :
    Accueil et information :
    - Réaliser l’accueil physique et téléphonique des pétitionnaires et habitants,
    - Renseigner sur les données cadastrales,
    - Renseigner sur la réglementation applicable (PLU, lotissements...),
    - Informer sur les formalités administratives et les types de CERFA à délivrer,
    - Conseiller et assister au montage des dossiers (pièces à joindre, qualités des documents à fournir, etc.),
    - Vérification de la complétude des dossiers.
  • Profil demandé :
    Posséder une culture territoriale (organisation politique et administrative, compétences des collectivités, etc.),
    Connaissances des règles de base de l’instruction des autorisations d’urbanisme,
    Maîtrise des outils bureautiques,
    Maîtrise des techniques de secrétariat et d’accueil,
    Qualités relationnelles confirmées, sens de la pédagogie et capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs, diplomatie,
    Rigueur, polyvalence et maîtrise relationnelle,
    Capacité à travailler en équipe,
    Respect de la confidentialité et discrétion professionnelle,
    Sens du service public.
  • Enregistrement et affichage :
    - Affecter un numéro d’enregistrement à chaque dossier et mentionner de la date de dépôt sur le formulaire,
    - Délivrer un récépissé de dépôt du dossier et des pièces complémentaires,
    - Saisir le dossier dans le logiciel ADS,
    - Transmettre le dossier et les pièces complémentaires au service instructeur,
    - Gérer les affichages,
    - Enregistrement et suivi des demandes d’autorisation de travaux pour les établissements recevant du public.
  • Participation à l’instruction des dossiers :
    - Transmettre les dossiers à l’ABF (Architecte des Bâtiments de France),
    - Effectuer le suivi des signatures des courriers et des décisions par l’élu référent,
    - Transmettre les dossiers au contrôle de légalité,
    - Transmettre leurs arrêtés aux pétitionnaires, les demandes de pièces manquantes...,
    - Saisir la DAACT (Déclaration d’achèvement et de conformité des travaux) et de la DOC (Déclaration d’ouverture de chantier) dans le logiciel ADS et transmission à l’unité ADS,
    - Transmettre le certificat de non opposition à la DAACT (si demandé),
    - Participer aux visites de terrain et contrôle des conformités,
    - Assurer la gestion globale des DIA (Déclaration d’Intention d’Aliéner) réception, enregistrement, transmission, suivi et des demandes de renseignements des notaires,
    - Renseignements impôts DGFP, suivi des taxes et participation d’urbanisme,
    - Suivi des dossiers d’autorisation de voirie, clôtures et accès sur voie publique.
  • Archivage :
    - Assurer la gestion des archives des ADS de la commune,
    - Accompagner les pétitionnaires et les habitants dans la consultation des dossiers.

Contact et informations complémentaires :

Merci d’adresser par courrier votre candidature, CV + lettre de motivation avant le 24 décembre 2020 à l’attention de : M. Le Maire - Place de la République - 40530 LABENNE ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour des renseignements techniques sur le poste : merci de contacter Mr FABRE, responsable du service urbanisme au 05.59.45.46.60 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 


 

 

animateur

Animateur éducatif /animatrice éducative accompagnement périscolaire

Poste à pourvoir immédiatement

Intitulé du poste : Animateur éducatif /animatrice éducative accompagnement périscolaire

BAFA exigé

Temps de travail : 07h / semaine

  • Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
  • 08h00 > 08h45
  • 16h15 > 17h15

Adresser Lettre + CV à l’attention du Maire

 

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Ouverture des services Mairie

Le Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi
de 8h45 à12h et de 13h30 à 17h30.
Le Vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Le Samedi
de10h00 à 12h00
Permanence accueil (sauf en juillet et août)
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